Sélectionner une page

Après les différentes cérémonies, les séances photos, c’est le moment de passer à la salle de réception. C’est une autre grosse partie qui commence. Vous êtes nombreux à choisir une animation DJ pour votre soirée. Bien que le budget soit un point très important, lors de l’organisation de votre mariage, il ne doit pas être le seul critère pour votre choix de DJ. En effet, posez-vous la question suivante : Que vont retenir mes invités ? On sait que la première réponse dans la majorité des cas sera le repas. Et en deuxième position vient l’ambiance de la soirée ! Et par conséquent, le travail de votre DJ. En tout état de cause, le budget alloué à la partie DJ devrait être le deuxième plus important. La réussite d’une soirée de mariage repose en grande partie sur la qualité de prestation du DJ. C’est en effet la musique qu’il diffuse qui met de l’ambiance à chaque acte et invite les convives à prendre part aux festivités.

Le DJ se doit d’être discret pour que l’attention de tous les invités se concentre sur les mariés. Une présentation impeccable fait notamment partie de cette discrétion requise. En fonction du déroulement de la fête, le DJ peut être amené à prendre la parole, pour faire des annonces, introduire un discours, etc. Il doit donc trouver les bons mots, conformes à la solennité de l’événement. Lors d’une soirée de mariage, le DJ n’est pas un simple programmateur. Il sait réagir en fonction de l’ambiance et des réactions des danseurs. Son feeling lui permettra d’adapter la programmation musicale en toutes circonstances.

Il saura également introduire les discours sans nuire à l’ambiance. L’animation DJ est à la fois un art et une science. A la différence des autres fêtes, le mariage est une fête familiale qui regroupe toutes les générations d’une famille. Le DJ devra être capable de trouver la meilleure programmation musicale qui réussira à faire danser tous les invités. Il ne s’agit donc pas d’aligner les derniers tubes à la mode, mais au contraire offrir un savant mélange des différents styles musicaux pour plaire aux jeunes et aux moins jeunes.